mardi 8 janvier 2013

Ali Bongo Ondimba en difficultés en 2013 aux Etats Unis :



Nous, l’opposition gabonaise aux USA, la Société Civile et les partisans du changement vivant aux États-Unis, sommes fiers et ravis de l’esprit d’équipe qui prévaut parmi nous au sein de  nos activités. Quoique l’année 2012 ait été moins chargée, l’agenda de l’année 2013 s’annonce très pertinent et riche en initiatives.

Depuis l’arrivée au pouvoir de l’usurpateur M. Ali Bongo surnommé ‘’Ondimba ‘’avant la mort d’Omar Bongo Ondimba pour tenter de faire taire les bruits sur son adoption, la détermination des gabonais des USA a été dès lors de lutter contre l’imposture de ce dernier «  épigone d’Omar Bongo et des grands dictateurs ».  Pour combattre le système criminel intégré d’Ali Bongo-PDG, venir à bout de cette imposture qui permettrait  l’établissement d’une nouvelle république et d’un état de droit, nous avons décidé cette année de passer à une étape supérieure dans notre lutte.

Ci-dessous se trouve l’aperçu  général de nos activités des trois prochains mois :

Dossier Léon Obame –Ambassade du Gabon-Michael Moussa Adamo

Mercredi 16 Janvier 2013 :

Rendez-vous  à la cour fédérale de Washington pour le verdict final sur l’accusation d’agression  de l’Ambassadeur du Gabon prés les États-Unis, M. Michael Moussa Adamo. Cet Ambassadeur, compère de l’imposteur Ali Bongo Ondimba  et représentant le système mafieux de celui-ci à Washington, continue à faire la pluie et le beaux temps. C’est un homme avec une arrogance chatoyée par ses états d’âmes  et  son esprit de supériorité non seulement dans son lieu de travail à l’endroit de ses collaborateurs et le personnel de l’ambassade, mais aussi auprès de ses collègues ambassadeurs africains auxquels il pense ne pas être à sa hauteur. Monsieur Moussa Adamo, qui jouit du statut de résident dans l’ancienne maison de $ 6. 5 Million de dollars américains du grand Ted Kennedy, ne juge pas digne d’inviter même ses proches collaborateurs : « conseillers, chancelier, attaché militaire, secrétaire etc.… » à sa résidence lors des réceptions diplomatiques. Pourquoi le premier gabonais aux USA qui aime plus les affaires que la diplomatie et aime plus les réceptions dans sa résidence pour faire le ‘’show Off ‘’ qu’assister aux réunions dont il est convié n’apprécie pas d'inviter ses collaborateurs à ses réceptions alors que toutes ces soirées  sont payées par l’argent du contribuable gabonais ?  Est-il un psychopathe comme son ami Ali Bongo Ondimba qui fait plus confiance  aux étrangers qu’à ses frères et compatriotes gabonais ? Monsieur Michael Moussa Adamo, qui considère qu’être ami d’Ali Bongo le dispense de ses obligations d’Ambassadeur,  enrage la communauté des ambassadeurs de l’Afrique Centrale qui ne le voit jamais à ses réunions. Monsieur Moussa est un ‘’super ambassadeur " pour participer aux réunions composées des ‘’petits ambassadeurs de l’Afrique Centrale’’. Pour revenir à notre sujet, le rendez-vous de la cours servira surement à mettre un terme au sursis de Monsieur Léon Obame quant au dossier d’agression. Malgré la fermeture du dossier des feux de l’Ambassade et celle du dossier d’agression contre l’Ambassadeur Moussa Adamo, le feuilleton des feux à l’Ambassade du Gabon aux USA a encore quelques épisodes en cours. Le plus grand épisode est la possible poursuite en justice de l’Ambassade du Gabon pour fausse accusation sur les feux, harcèlement et traumatisme psychologique à certains membres de la communauté gabonaise aux USA dont M. Léon Obame. Ce même Léon Obame, qui a passé plus de huit mois en prison, se présentera à la cours à partir de 9 : 30 du matin. Il sera assisté par quelques compatriotes gabonais. Un communiqué de compte rendu sera fait ce jour après la séance.

Dossier Université d’Oregon :

Une lettre contre l’accord du gouvernement gabonais avec l’Université d’Oregon est en préparation. Une campagne contre cet accord sera bientôt ouverte et une marche de protestation dans cette université est prévue. Pourquoi l’État gabonais signerait un contrat de 15, 000, 000,000 de Francs Cfa avec l’Université d’Oregon alors que le budget de l’Université Omar Bongo est à 1, 500,000, 000 Francs Cfa et le budget de l’éducation national équivaut presqu'à ce même montant de 15,000,000,000 Frcs cfa? Quelles sont les motivations et les implications dans ce contrat ? Pourquoi abandonner notre système éducatif qui est en pourrissement et qui manque de tout et aller investir ailleurs où les étudiants et professeurs jouissent de tout ?

Dossier Voyage Président Barak Obama en Afrique avec escale au Gabon :

Une rumeur court que le Président Obama ferait une tournée africaine et le Gabon a été choisit comme l’un des pays qu’il  visiterait. Si cette rumeur est fondée, cela serait une validation et un support officiel du Président Obama à la dictature « absolutisme » et à tous les crimes d’Ali Bongo Ondimba : « Crimes financiers, crimes rituels, trafique de drogue, crimes contre les droits de l’homme, contre la démocratie etc. »

Des lettres sont en vue et des projets de boycott contre cette visite après vérification de l’information sont en cours.

Marches de Protestations:

Deux marches de protestations sont prévues :

1-Une marche à l’Ambassade du Gabon à Washington ;

2- Une marche   à la résidence de l’Ambassadeur ;

Les dates seront communiquées ultérieurement.

La lute pour la libération continue… que les gabonais s’embarquent de plus en plus !

 

 

 

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Les information que vous diffusez sembles être assez solides, mais ça reste encore un simple discours de plus qui diffame le président car votre belle démonstration ne présente pas des preuves fiables qui nous permettraient de valider dans nos consciences ces informations.Savez-vous que vous êtes poursuivable si la quasi totalité de ses informations s’avère fausses?

    RépondreSupprimer
  3. Cher Nick, donnez moi un exemple de fausses information et je vous donnerez les preuves de mes sources.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez moi les preuves sur le financement que le gouvernement gabonais aurait ou voudrait attribué à l'université d'Oregon puisque vous parler d'adresser une lettre pour interrompre cette opération. Donnée moi les preuve que le président est un criminel (dans tout l'élargissement du terme selon vos propos):« Crimes financiers, crimes rituels, trafique de drogue, crimes contre les droits de l’homme, contre la démocratie etc. ». J'attend. au passage, donnez moi aussi les preuves de ses origines.

      Supprimer
  4. Nick Lambassadeur, nous nous rendons compte que vous ne connaissez pas ce qui se passe au Gabon. faites vous meme des recherche sur le net en metant les sujets dont vous parlez et vous trouverez vous meme les reponses.

    RépondreSupprimer
  5. justement j'en ai fait et je ne trouve pas les infos fiables. Mais si vous en savez plus, alors comme vous me l'avez dis faites moi connaitre avec des preuves à l’appuie!

    RépondreSupprimer