mercredi 6 mars 2013

UPG : Route vers le congrès, rencontres stratégiques aux Etats-Unis

L'UPG doit etre un parti de tous et un instrument pour la liberation
 
Dans le cadre d'un agenda appelé : " route vers le congrès ", l'Union du peuple Gabonais organise du 5  au 10 mars 2013 des rencontres dans la capitale politique de la Caroline du Nord. Ces rencontres ont pour participants les délégations venues du Gabon, d'Europe, du Canada et des différents États des États-Unis.
            Des reunions dans un pays exemple de democratie et de respect des droits de l'homme

 Après les USA, le tour reviendra aux rencontres de Paris et celles du Gabon.
Ces rencontres font suite a  plusieurs mois de travail et de réflexions des responsables et membres du parti épris de l’esprit du changement et de la poursuite du Combat laisse par le président Pierre Mamboundou Mamboundou. La rencontre des USA est l’occasion pour les Upgistes de répondre aux interrogations non exhaustives suivantes ;

1/ Quel avenir pour l’UPG dans un contexte de délitescence interne?

Comment ramener la sérénité au sein du parti devant l’obstination du Secrétaire Exécutif à maintenir coûte que coûte le statu quo?

2/ Dans ces conditions, comment et quand organiser le 1er Congrès National du Parti et avec quels moyens?

3/ Comment mettre en œuvre le plan B devant permettre aux Loyalistes de poursuivre la lutte?

4/ Quelle place l’UPG entend occuper sur l’échiquier politique national et quel rôle devra-t-il jouer pour accélérer l’alternance politique au Gabon?

5/ Comment participer aux prochaines élections locales dans des conditions de transparence sujettes à caution du fait d’une biométrie galvaudée?

6/ Comment remobiliser la base de l’UPG totalement déconcertée?

Toutes ces interrogations devraient susciter une réflexion plus approfondie de la part des Upgistes.
Nous pensons qu’un simple brainstorming, bien qu’étant un outil de résolution des problèmes, ne suffit pas pour mener pleinement une telle réflexion. D’autres outils sont nécessaires notamment, la réflexion stratégique pour définir des stratégies possibles et une tactique pour parvenir à nos objectifs.
 

                       Etre anime de la passion de liberation d'un systeme criminel est notre seul but

Une certaine discipline doit être observée dans la démarche préconisée, forme d’introspection, qui commande d’écarter tout acteur politique serieux ou social extérieur. Nous invitons les sympathisants, les membres de l'UPG, les partisans du changement et le peuple gabonais à nous soutenir dans cet esprit dont l'objectif est la réorganisation et la mobilisation du parti contre le système Ali Bongo Ondimba-PDG.


Ce système diabolique qui détruit jours après jour notre pays et orchestre les crimes rituels. Notre but est de poursuivre et accomplir la vision du Président Mamboundou Mamboudou, vision qui consiste à l'établissement d'un État de droit et d'une nouvelle république sans Bongo Ondimba-PDG.


                                                   Tous unis, nous y parviendrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire