vendredi 11 janvier 2013

Le Responsable du site: Koaci.com defend Ali Bongo Ondimba tout en se moquant de Pierre Mamboundou


Cher responsable de www.koaci.com,

C’est avec étonnement que vous m’avez fait le mauvais plaisir de s’attaquer à moi tout en se moquant de M. Pierre Mamboundou, defunt  président de l’UPG , sa famille, son parti politique, la nature de son combat, son héritage et le peuple Gabonais qui le prend comme un monument pour notre nation.

 Le plus choquant est le fait que vous parlez au nom de Jésus qui, tout en ventant les mérites d’Ali Bongo Ondimba dont vous êtes établis  avocat défenseur. Vos propos sont un mépris à l’endroit des Gabonais victimes de ce régime criminel intégré qui a prés de 50 ans de règne sans partage.

Dans vos deux courriers officiel, étant donné que vous l’avez envoyé par votre email officiel : info@koaci.com, vous dites :

« quand rendras-tu les comptes à l'EACMG qui t'a envoyé aux USA et que tu as trahi? Ton message ressemble à celui de Barabbas, il ressort de la haine, de l'amalgame, des prétextes, de l'ignorance. Que Jésus ait pitié de toi, repends-toi ».

Je vous ai envoyé le numéro du président de l’EACMG.  Si vous êtes honnête et chrétien comme vous le prétendez, ayez le courage de l’appeler et lui poser la question de savoir ; avec quel moyen je suis venue m’installer aux USA où je vis depuis 14 ans.

Pour votre gouverne, l’argent utilisé provenait des fonds de mes activités lucratives que j’avais au pays. Rapprochez-vous de cette organisation ou j’ai été responsable de 4,000 personnes en 1995 et 3,000 personnes en 1997 et ceci  dans deux endroits différents. Je suis très certain qu’on vous dira que j’ai été l’un des hommes dont la gestion a été sans reproche. Vous avez été mal renseigné en tant que journaliste de votre état. Je ne dois rien a l’EACMG et l’EACMG ne me doit rien.

Vos allégations sont sans fondements mais justifie non seulement votre proximité avec le pouvoir de Libreville, mais aussi votre défense pour le pouvoir criminel d’Ali Bongo qui vous entretient aux petits oignons et entretient les activités de votre site avec l’argent du contribuable gabonais. Vous faites partie de cela qui vendent leur intégrité et la souveraineté de leur pays au profit des relations contre nature avec un régime qui tue son peuple par tous les moyens, vous êtes connu. Je vous rappelle que vous avez eu un scandale financier avec le pouvoir. Vous avez roulé les PDGistes qui ont des dossiers scandaleux à votre sujet.

Je n’ai pas de haine personnelle contre Ali Bongo Ondimba et votre système mafieux étant donné que vous gérez le Gabon. J’ai un problème personnel avec ce dernier. La raison, Omar Bongo Ondimba lui-même lui avait dit dans sa présentation des vœux en 2007 ? Aucun Gabonais serieux ne peut pardonner plus de 45 un système qui a fait et continue de faire du Gabon ce qu’il est aujourd’hui. Quand j’écris ou je parle, tout ce que je dis est vérités même-si cette vérité vous indispose et vous blaise, je continuerai a le faire.
Vous continuez en disant :
« par ailleurs, MAMBOUNDOU s'est rapproché d'ALI et disait qu'il n'a pas de raison de combattre ce dernier car il est en train de faire ce que lui l'opposant avait demandé au père (OBO) de faire et que ce dernier refusait. Votre nostalgie à l'homme est anachronique, et vos injures témoignent de la bassesse dans laquelle vous êtes tombés ».

Cher rédaction koaci.com, vos affirmations sont un blasphème contre le défunt Président Pierre Mamboundou et un mépris contre son héritage et contre l’opposition gabonaise qui continue sa lutte. Pourquoi ne vous arrêtez-vous pas à bénéficier des faveurs d’Ali Bongo Ondimba tout en vous abstenant de vous ingérer dans des dossiers que vous ne métrisez pas ?

 Est-ce que vous réalisez la gravité de vos propos ? Notre président est mort prématurément entre les mains de ce système, les Gabonais le savent.

Qu’il soit mort d'une mort naturelle comme certains le prétendent ou d’une mort provoquée, la réalité est que sa mort est la conséquence de sa lutte politique contre ce système qui a physiquement abusé de lui depuis 1989 jusqu'à sa mort. Ali Bongo Ondimba étant la tête de liste. A cause de vos propos, et à partir d’aujourd’hui, je vous dénie votre crédibilité et je dénie la crédibilité de votre site www.koaci.com.
Pour terminer, vous dites :

 « ressaisissez-vous et combattez pour la bonne cause, celle du Christ qui n'a jamais poussé les hommes à la rébellion contre le pouvoir étatique, mais disait: rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Que celui qui a des oreilles pour comprendre comprenne »

Votre exégèse théologique est pauvre et votre interprétation des Écritures hors contexte ». Je comprends que vous faites partis de ceux-là qui massacrent la Bible dans vos interprétations issue d’une formation Biblique  des bidons villes de Yopoungo et derrière le marché d’Adjamé.

Le pouvoir de l’ère romain dont Jésus parle avait été établie par le peuple : « le système romain »,  par conséquent, il était l’égal et légitime. Il représentait « le peuple » et était aussi dans le plan  établi par Dieu. C’est pourquoi il est parlé du : « Pax Romana » qui est une sorte de plan que Dieu avait établi pour l’arrivée de Jésus Christ son fils. Le Pax Romana incluait le système économique, social, politique etc… Dans ce plan, César ( titre romain de l’autorité a la tête de l’empire) ont Auguste incarnait, était dans la volonté de Dieu d’être l’empereur de Rome et autorité de la Palestine de l’époque.

 Dans le contexte général, quand la Bible parle de toute autorité vient de Dieu, cela désigne non la personne physique, mais la personne morale ou l’organisation moral. Le monde entier : «  les PDGISTES, la  propre famille d’Ali Bongo Ondimba, sa femme et les gabonais sérieux » sait  qu’Ali n’a pas été élu et établit en 2009 par le peuple qui incarne la volonté de Dieu. Le peuple ne lui doit aucune soumission ou aucun respect en tant que président, c’est un imposteur. C’est lui qui doit rendre à son César (le peuple gabonais) ce qui est à César.

Qui vous a dit que celui qui est a la tête n’a pas de César ? Le peuple est l’autorité suprême sur la terre de celui qui est à la tête d’un pays. Pourquoi Ali Bongo Ondimba ne se soumet pas à son autorité ? Pourquoi c’est le peuple qui doit se soumettre a lui ?
 

Pour terminer, vous qui m’avez attaqué dans vos courriers envoyés dans mon email et dans un des commentaires sur Gabonlibre.com, après ce que je viens de dire, si vous avez des oreilles pour comprendre, comprenez !

 

Andre Bouassa

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire