mardi 21 août 2012

Communiqués de presse des loyalistes de l'UPG, après les évènements de Nkembo le 15 Août dernier.



Malgré le fait que Monsieur Mboumba Nziengui s'emploi à liquider le parti et à le rendre inaudible désormais sur la scène politique,  excluant l'UPG par la même occasion du débat politique,  les LOYALISTES,  pensent qu'il ne faut pas laisser l'exclusivité de l'initiative à l'Union Nationale qui montre désormais la voie à suivre.
Trouverez ci- joints 2 communiqués de presse des loyalistes, a propos des évènements de Nkembo le 15 Août dernier.
Par la meme Occasion, nous vous informons officiellement  d'une tournée des loyalistes à Libreville et dans certaines provinces du Gabon. Nous invitons la couleur rouge a se mobiliser pendant cette tournée . Le programme sera donné dans les jours qui suivent.
Quelque soient les difficultés présentes ou à venir, nous avons le devoir de résister pour faire triompher l'Idéal Républicain cher à notre PRÉSIDENT PIERRE MAMBOUNDOU et le peuple Gabonais.
Le peuple Gabonais doit desormais compter sur les loyalistes. Nous avons besoin de votre aide et mobilisation pour reprendre la lutte laissee par PMM.

UNION DE PEUPLE GABONAIS
Les loyalistes

COMMUNIQUE DE PRESSE 1
Les militantes et les militants de l’Union du Peuple Gabonais, restés loyaux aux idéaux d’Unité, de Dignité et de Responsabilité, expriment leur compassion à l’égard des familles endeuillées à la suite des évènements du 15 août 2012, en même temps qu’ils s’associent à la douleur des blessés enregistrés à cette occasion.
Relevant que les évènements du 15 août 2012 sont la conséquence des contestations du scrutin présidentiel d’août 2009, dont la solution léguée à titre perpétuel à la Nation par Pierre MAMBOUNDOU, se trouve dans la loi sur la protection des données à caractère personnel, les militants loyalistes lancent un appel citoyen à l’ensemble de la classe politique, à l’effet de mettre en place un corpus de règles aptes à garantir de manière définitive, la sincérité des scrutins au Gabon.

 Dr Pélagie Itsana SGA UPG -.
 Fort de ce qui précède, l’Union du Peuple Gabonais prend l’opinion nationale et internationale à témoin, et condamne avec fermeté, la résurgence de la violence politique planifiée par le personnel du Pouvoir, en charge ou en dissidence de la gouvernance des affaires du pays.

                                                                          Fait à Libreville le 21 Aout 2012

UNION DE PEUPLE GABONAIS
Les loyalistes

COMMUNIQUE DE PRESSE 2
Les militantes et les militants de l’Union du Peuple Gabonais, restés loyaux aux idéaux d’Unité, de Dignité et de Responsabilité, expriment leur vive préoccupation, devant la gouvernance partiale des libertés au Gabon, en l’occurrence, de la liberté de réunion.
Ayant érigé une autorisation préalable, totalement contraire à l’esprit de la loi qui ne prévoit qu’une obligation préalable d’informer, le Parti-Etat s’est arrogé le droit de neutraliser l’opposition, pendant que la majorité présidentielle qui est affranchie de toute exigence, organise ses manifestations publiques à loisir.
Dans cet esprit, l’Union du Peuple Gabonais entend, sans délai, commettre un huissier de justice, et au terme de sa mission, produire devant l’opinion nationale et internationale, la preuve de cette inégalité érigée en système de gouvernement.


                                                            Fait à Libreville le 21 Aout 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire